Message de Philippe JUVIN, Président de la Fédération

—-

Message de Philippe JUVIN en vidéo (cliquez ici)

—-

Cher(e)s Ami(e)s,

Dimanche dernier, vous m’avez élu président de la Fédération des Hauts-de-Seine des Républicains à plus de 76 % des voix.

 Je vous remercie sincèrement de cette marque de confiance qui m’honore.

Maires et élus municipaux, responsables locaux, parlementaires, conseillers régionaux et départementaux, simples militants : la place manque ici pour citer et remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette campagne, et qui m’ont accompagné dans le projet que je vous proposais. Car cette victoire est celle d’un projet collectif que nous allons mettre en œuvre tous ensemble.

Merci également à tous ceux qui ont organisé, surveillé et mis en œuvre les opérations électorales de dimanche. Leur tâche n’était pas simple. Mon premier remerciement va à Roger KAROUTCHI, notre secrétaire départemental, qui s’est acquitté de cette délicate mission avec la redoutable efficacité qu’on lui connaît. Roger KAROUTCHI est un ami avec lequel je partage la passion de la France. Je me réjouis de pouvoir travailler avec lui. Dès lundi, nous avons commencé à travailler ensemble aux propositions que nous allons rapidement vous présenter.

Je veux aussi féliciter mon adversaire Eric JUSTICE pour son engagement dans cette campagne. Nous aurons besoin que toutes nos forces unies dans les mois qui viennent. Pas une seule voix ne devra nous manquer.

Bravo également à tous les délégués de circonscription, élus dès le premier tour, aux élus des comités de circonscription et à nos nouveaux représentants au Conseil National. Leur élection récompense leur légitimité de terrain. Pour eux aussi, le travail ne va pas manquer.

Qu’il me soit enfin permis de saluer et de remercier chaleureusement mon prédécesseur, Jean-Jacques GUILLET, député-maire de Chaville, qui a su maintenir l’unité de notre famille malgré l’agitation de ces dernières années. Il a été un président apprécié de tous.

Dans quelques jours, Nicolas SARKOZY réunira le Conseil national et donnera le coup d’envoi d’une année intense.

A la fin de 2016, les élections primaires nous permettront de désigner notre champion. La vérité est simple : sans primaire, nous serons absents du second tour de l’élection présidentielle. La primaire est donc absolument nécessaire à la survie de notre famille politique et à la victoire de nos idées. Avec Roger KAROUTCHI, nous veillerons scrupuleusement à la bonne tenue de ces élections ouvertes. La campagne se fera projets contre projets : nous promettons que les débats seront riches et loyaux. Mais à la fin, quel que soit le candidat qualifié, nous nous retrouverons derrière lui. C’est la condition absolue pour espérer enrayer le processus de décadence qu’entretient François HOLLANDE.

D’ici là, pour être prêts le jour des primaires puis au moment des présidentielles, nous allons travailler partout dans les villes et les circonscriptions. Nous allons d’abord reconquérir tous ceux qui nous ont quitté pour des votes contestataires ou l’abstention. Nous allons analyser sans tabou les raisons de leur départ et y apporter des réponses solides. Nous allons trouver une place pour tous ceux qui veulent contribuer à la future campagne, quelle que soit sa forme. Nous allons donner à chacun un rôle. Nous allons redonner la parole aux militants et la donner aux sympathisants. Je pense en particulier à  tous ceux qui, par leur profession, leur activité ou leur environnement, ont une connaissance intime des réalités du terrain. Nous allons produire des idées pour qu’elles deviennent celles des Républicains au plan national : les Hauts-de-Seine doivent redevenir l’aiguillon de l’innovation politique. Nous allons faire de notre Fédération départementale la première de France par son audace et son apport au débat d’idées.

La France a besoin que notre famille politique soit organisée, puissante et intelligente.

Nous allons faire tout cela ensemble.

Je vous promets une année passionnante.

Pr Philippe JUVIN

Président de la Fédération des Hauts-de-Seine LR

Les commentaires sont fermés.

WP SlimStat